Portrait de la semaine: Gildas, le kinésithérapeute

27/07/2018

 

Gildas et ses confrères ont ouvert un cabinet « Kinéboetie » dans le 8ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, ce kinésithérapeute désire développer son activité, en proposant ses services en entreprise.

A travers cet interview, il s’explique sur sa décision de s’associer aux dirigeants de Coach Me Happy .

Les propos ont été recueillis par Stella Ntumbua

 

1-De quelle manière vous êtes vous rencontré ?

Il y a un an, j’ai rencontré Tiffanie Gueret Laferte et Vincent Mussard par le biais d’un ami en commun. Au fil des conversations, je me suis aperçu que nous avions une vision commune : veiller à la santé et au bien-être des salariés en entreprise.

2-Pour quelle raison avez vous choisi de collaborer avec les fondateurs de Coach Me happy?

C’est très simple. Au delà de nos échanges bien sympathiques et dynamiques, je crois en la qualité du projet.Convaincu, j’ai décidé de participer à cette belle aventure. Le 29 Juin 2018, nous avons planifié une première séance. D’ailleurs, une deuxième séance est prévue courant Septembre.

3-Pour quelle(s) raison (s) les entreprises font appel à vous ?

Elles sont amenés à me solliciter car je me préoccupe des troubles musculo- squelettiques et de certaines pathologies qui peuvent apparaître sur un lieu de travail.

4-Quelle type de prestation proposez-vous aux salariés d’entreprise?

A titre préventif, je donne des conseils sur les bonnes postures à adopter sur un poste sédentaire ou itinérant, par exemple. J’aide également à diminuer le risque de blessures lors d’une course à pied, une activité collective très appréciée dans le milieu professionnel.

5-Y- a t’il exercices que vous conseillez de reproduire avant de commencer une journée de travail? Si oui lesquels?

Oui biensûr, nous réalisons des échauffements , une petite gymnastique pour que les salariés affrontent sereinement leurs journées de travail. Il serait difficile de déterminer le type d’excercice car je l’adapte selon le secteur d’activité.

6-Des salariés ayant bénéficié de vos services en entreprise, peuvent-ils continuer les séances avec vous dans votre cabinet ?

D’abord, je souhaite réaliser des séances en entreprise, mais je les accueillerai individuellement avec plaisir dans mon cabinet. Toutefois, je tiens à préciser que l’enjeu sera différent puisqu’en entreprise, j’interviens dans un cadre préventif.

7- Pensez vous qu’il soit difficile de convaincre les dirigeants d’entreprise à s’intéresser aux solutions de bien être au travail?

Je pense que cela dépend de la personnalité du dirigeant et de sa sensibilité sur ce sujet. Il est certain qu’un manager bienveillant adhéra plus facilement.

8-Une dernière question, selon vous, quelle est la valeur ajoutée qu’apporte CMH en entreprise ?

Coach Me Happy utilise un concept moderne et dynamique quelque soit l’activité pratiquée en entreprise.J’en suis persuadé, les fondateurs réussiront à susciter l’intérêt des salariés!

 

Vous pouvez retrouver Gildas sur son site internet , sa page  Facebook et ou encore sur son Instagram