header coach me happy

Comment organiser votre sport en entreprise à distance ?

23/06/2020

entreprises en télétravail: comment il est possible d’organiser des séances de sport en entreprise à distance !

Le télétravail, massivement instauré pendant le confinement, a considérablement perturbé les habitudes de chacun. Par la même occasion, les moments de convivialité entre collègues – initialement accessibles sur le lieu de travail – se sont raréfiés. Si votre entreprise a pour habitude de proposer des séances sportives, il est donc très probable que la récente crise sanitaire en ait fortement impacté l’organisation. Pourtant, que votre entreprise soit contrainte de fonctionner temporairement en télétravail ou qu’elle en soit coutumière, il est tout à fait possible d’organiser des séances de sport en entreprise à distance !

Ce que nous avons mis en place …

Parce que nous souhaitons répondre aux changements avec la plus grande adaptabilité, nous avons rapidement revu l’offre de Coach Me Happy pour continuer à vous apporter notre soutien dans ce contexte de crise sanitaire. Le confinement a démontré que les séances de sport en visio-live étaient très appréciées et la pratique d’une activité physique a permis à beaucoup d’entre nous de garder la forme, du corps comme de l’esprit. Nous n’avons d’ailleurs pas manqué à l’appel ! Chaque mercredi, pendant plusieurs semaines, nous vous avons proposé en Facebook Live des séances de sport ludiques à réaliser en famille.

Voici un petit making off de nos jeux favoris en video ⬇️

 

Mais notre engagement va plus loin encore ; désormais, ce sont plus de 10 activités de sport en entreprise à distance qui vous sont proposées. Yoga, remise en forme, cardio-training, … Notre catalogue et notre ADN restent inchangés. Toujours aussi fun et dynamiques, nos cours s’adaptent à toutes les envies, à tous les âges et à tous les niveaux. En présentiel ou à distance, nous continuons d’encourager votre épanouissement avec un seul mot d’ordre : la Bienveillance.

Plus que jamais, le sport en entreprise démontre son utilité et sa capacité à resserrer les liens. Moteur pour l’esprit d’équipe, outil de prévention des risques musculo-squelettiques, véritable pilule anti-stress, ces séances sportives sont aussi des rendez-vous hebdomadaires qui alimentent la vie de l’entreprise. En termes de managament, le sport est un pilier et constitue une base solide sur laquelle fédérer vos salariés ! Le sport en entreprise à distance stimule la motivation en créant des rendez-vous réguliers et collectifs en se libérant des tensions accumulées.

Comment se passent nos sessions de sport en entreprise à distance ?

Alors, pour faire bouger vos collaborateurs, même en télé-travail, rien de plus simple !

1 – Toutes nos séances se déroulent via l’application Zoom, très simple d’utilisation.

2 – Nous mettons votre projet en place en 48 heures, top chrono.

3 – Comme d’habitude, les séances durent 1 heure.

4 – Tous nos cours s’adaptent à la maison : aussi, aucun matériel n’est requis.

5 – Le nombre de participants est illimité. Plus besoin de réserver une salle ou de limiter les inscriptions : c’est un vrai plus !

6 – Bien-sûr, on n’oublie pas de chausser ses baskets et d’enfiler une tenue adaptée. 😉

***********************

L’avenir, nous le savons, est de plus en plus tourné vers le télétravail et les méthodes dites « agiles ». Il est donc essentiel de prendre dès aujourd’hui de bonnes habitudes : continuer à entretenir des rapports humains forts et privilégiés, et entretenir la cohésion au-delà du cadre purement professionnel. Tout le monde n’en sera que plus épanoui, c’est une certitude …

Pour découvrir notre catalogue en visio-live et organiser vos séances de sport en entreprise à distance, remplissez ce formulaire.

Et pour vous immerger dans l’univers Coach Me Happy, découvrez Tiffanie, co-fondatrice et coach sportive, en images !